Conclusion

Publié le par Luce Math et Jules

Encore de superbes vacances au Québec, nous avons fait de belles rencontres notamment Emilie et Sébastien à Québec, Serge et Angeline au "Gite du maudit français" et Salomé que nous avons eu le plaisir de revoir à Montréal. Maintenant reste plus qu'à...

16 juin: Le départ

Publié le par Luce Math et Jules

Départ de chez Salomé en fin de matinée et direction l'aéroport pour une longue journée d'attente dans les aéroports et les avions....surtout que le décallage horaire n'est pas avec nous!!!

15 juin: Montréal

Publié le par Luce Math et Jules

Visite de la ville et des différents quartiers, puis retour aux Francofolies place des Arts, pour cloturer notre dernière soirée...

14 juin : Retour à Montréal

Publié le par Luce Math et Jules

Départ du gite dans la matinée, pour retourner sur Montréal deux jours avant le départ. A l'arrivée sur Montréal nous sommes allés au parc Jean Drapeau sur l’île en face de Montréal, ou nous pouvons faire en voiture le circuit de F1 Jacques Villeneuve...

13 juin: Pierreville "Gite du Maudit Francais"

Publié le par Luce Math et Jules

Réveil avec le soleil, Serge nous mène visiter une érablière, une visite particulière pour nous avec le patron, un québécois passionné, qui nous a expliqué tout le processus de fabrication et fait goûter son sirop d’Érable: un délice!!!!! A midi, pique-nique...

12 juin : Québec-Pierreville

Publié le par Luce Math et Jules

Chez Serge et Angeline le cour de pêche à la grenouille avec Serge !!! le gite avec Spa extérieur !!! Première grenouille de Jules !!!!! Le tir sur la neige!!! Départ de Québec, direction Trois-Rivière pour allez manger dans une cabane sucre, puis direction...

11 juin: Tadoussac-Québec

Publié le par Luce Math et Jules

Le vieux-Québec il est beau mon trappeur !!!! Dans le centre commercial!!! Retour sur Québec, 2h30 de route sous un ciel pas fameux....du coup petit arrêt dans un centre commercial démesuré!!!! Jules était aux anges !!! En fin de journée promenade à Québec...

10 juin : Tadoussac

Publié le par Luce Math et Jules

Petite matinée tranquille à l’hôtel pour planifier un peu la suite du voyage, puis croisière en bateau de 3h pour voir les baleines ( du coup après réflexion, le bateau est la meilleur option avec Jules). On a eu de la chance, on a vu des bélugas, des...

9 juin : Direction Tadoussac

Publié le par Luce Math et Jules

Le roi le parc avec vue sur la baie !!! The hôtel de Tadoussac 4 étoiles !!!! Petit village de l'Anse-Saint-Jean avec de superbes maisons Maman......Maman.....j'ai faim !!!!!! Départ de Saguenay, direction la route des baleines et la baie de Tadoussac...

8 juin: Journée tranquille

Publié le par Luce Math et Jules

on adore Saguenay !!! Départ de Val-Jalbert vers 10h et tour d lac St-Jean par le nord ( c'est le profond Québec !!!!) en voiture car le temps n'est pas avec nous ( pas de visite du zoo de St Félicien que nous avions fait et qui est superbe) du coup pour...